Cette nouvelle série AMC est la toute dernière nouveauté de ce mois et elle promet d’envoyer du lourd, tu très très lourd !
L’épisode 1 est disponible aux US depuis ce dimanche 23 aout sur AMC. Cette saison sera composée de 6 épisodes.
Cette série commence quelques mois avant le début de la saison 1 de The Walking Dead, alors que le monde est tel que nous le connaissons à l’heure actuelle.
Elle est donc un subtil mélange de pré-quel et de spin-off où à priori les personnages des deux séries ne se rencontreront probablement jamais… A moins que les scénaristes ne décident de nous en faire la surprise.
Contrairement à ce que l’on pouvait penser en voyant les premières images, la série ne répondra sans doute pas de façon directe à la question que l’on se pose tous… Comment tout cela a t-il commencé ? L’épisode pilot met en revanche en avant comment les premiers cas sont survenus dans la ville de Los Angeles et la manière dont la population a réagis face aux évènements qui deviennent de plus en plus curieux et étranges.
Dans ce contexte, nous suivrons plus particulièrement la vie d’une famille pris dans l’intrigue avec des personnages touchants et attachants. Les parents sont tous les deux professeurs dans un université tandis que leur fille est à un an d’être admise dans une faculté renommée. Le fils quand à lui est un jeune qui préfère passer du temps à trainer dans des coins peu fréquentables en étant sous l’effet de drogues diverses.
Le premier épisode prend son temps pour mettre en place l’intrigue mais au bout de quelques minutes on ne peut que rester scotchés et ne plus voir le temps passer. Ce pilote est à mon sens une totale réussite et je suis impatient de découvrir la suite…
Mon bilan : Une série à ne pas louper pour tous les fans de séries de zombies et d’univers post-apocalyptique en devenir. 😉
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.