Série The Brink - Image d'ouverture

Cette nouvelle série de 2015 est la toute dernière nouveauté de HBO qui s’essaie à un nouveau genre, la comédie diplomatique.

L’épisode 1 est disponible depuis ce lundi 22 juin sur OCS City, soit le lendemain de sa sortie US.

Un casting richement composé d’acteurs spécialisés dans les séries humoristiques à succès et d’acteurs du grand écran se retrouvent au sein d’une intrigue sur le thème d’une potentielle troisième guerre mondiale imminente.
(Jack Black, Tim Robbins, Pablo Schreiber, Aasif Mandvi, Maribeth Monroe, Eric Ladin, Geoffrey Pierson, Esai Morales, John Larroquette, Erick Avari, Ryan Cutrona, Mary Faber, Mimi Kennedy, Melanie Kannokada, Mara Lane, Marshall Manesh, Nosheen Phoenix, Meera Syal, Iqbal Theba, Lamont Thompson)

L’histoire est donc une comédie sur fond géopolitique.
Un militaire complètement fanatique prend le pouvoir au Pakistan et se met en tête d’effacer Israël de la surface de la terre. Les États-unis ayant des hommes sur le terrain et une ambassade à proximité du lieu du putsch veulent régler le conflit avant que les choses ne s’enveniment. L’Inde craint d’être le prochain pays attaqué et la chine est prête à se rallier au Pakistan en cas de conflit.

Série The Brink - La cabinet du Président des États-unis
C’est dans ce climat sous tension que nous suivons les aventures d’un secrétaire d’État américain totalement obsédé sexuellement parlant, d’un employé d’ambassade incompétent qui se prend pour un agent infiltré du FBI et d’un pilote d’avion sur un porte avion Américain qui ne cesse de se mettre dans des combines tordues au point de s’y perdre. C’est tout du moins ce que contient ce premier épisode.

J’ai particulièrement apprécié de regarder ces nouveaux héros télévisuels évoluer dans les différentes intrigues. Les blagues défilent à un rythme soutenu et sans faire rire à tout les coups, elles font leur petit effet et contribuent à l’alternance de comique de situation et de phase plus sérieuse traitant du potentiel conflit à venir.

Série The Brink - Les acteurs de la série
Pour moi, c’est une bonne surprise et une découverte qui va surement faire du bruit. Je vous la conseille si vous aimez l’humour de Brooklyn Nine Nine par exemple.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

[Avis] The Brink – La série HBO diplomatiquement comique
Taggé sur :