Ouverture Assassins Creed Syndicate
J’ai eu la chance de tester en avant première le prochain jeu d’Ubisoft : Assassin’s creed Syndicate.
Nous étions plusieurs à avoir cette chance et les sessions de jeu étaient de l’ordre de 20 à 30 minutes par joueur.

Pour commencer, les différences majeures par rapport à Assassin’s Creed Unity :

  • Certaines actions ne sont disponible qu’en passant en mode assassin’s tandis que d’autres ne sont possible qu’en mode anonyme avec le chapeau sur la tête.
  • La gantelet d’assassin a désormais un système de grappin qui permet de monter rapidement sur des surfaces verticalement et d’atteindre le premier rebord rencontré. Ce même grappin permet de tendre un câble entre 2 toits d’immeubles et de franchir une large rue sans mettre le pied au sol.
  • Le grappin facilitera ainsi grandement les ascensions sur de très grands bâtiments mais laissera l’opportunité aux puristes de l’escalade de tout franchir à la force des bras de notre héro.
  • Un système de gang et de contrôle de territoire s’ajoute à la liste des évènements et occupations habituelles ce qui devrait rallonger la durée du jeu.
  • Des évolutions au niveau de l’équipement comme des fléchettes hallucinogènes qui si tirées dans un feu étourdissent les ennemis les plus proches les rendant incapables de différencier amis des ennemis.
  • Des véhicules sont désormais utilisables pour se déplacer, j’ai pu utiliser des calèches et voir dans la vidéo d’annonce du jeu qu’un train était également accessible. Sans parler de le contrôler, on pourra au moins monter dessus et l’utiliser pour aller rapidement d’un bout à l’autre de la carte.
  • Des combats de gangs auront lieu dans le jeu pouvant mettre en affrontement plusieurs dizaines d’adversaire, vous mettant en plein milieu d’une bataille comme cela avait pu être le cas dans Assassin’s Creed 3.
  • L’ambiance du Londres au moment de la révolution industrielle anglaise associée à un graphisme plutôt orienté Steampunk rend le jeu totalement sombre et séduisant. Il va faire bon vivre le soir dans les ruelles Londonniennes avec notre capuche baissée sur le visage. Frissons garantis.

En ce qui me concerne, le titre avait déjà attiré mon attention avant d’avoir le pad dans les mains. Mais les minutes que j’ai passées sur ce dernier opus m’ont encore plus convaincu de me lancer dans cette prochaine aventure.

A moi Londres, la date de sortie est prévue pour le 23 Octobre 2015  !
#JaiTesteACSyndicate

01 - Le thème de la soirée évènementiel 02 - La grille d'accès extèrieure 03 - L'entrée et le check-in 04 - Si vous ne le saviez pas encore, Assassin's Creed Syndicate se passe à Londres... Le drapeau était un indice 05 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 1-8 06 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 2-8 07 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 3-8 08 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 4-8 09 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 5-8 10 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 6-8 11 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 7-8 12 - Artworks et descriptifs complémentaires sur l'Univers AC 8-8 13 - On voit au loin les machines tourner avec le jeu 14 - Des sessions de 20 à 30 minutes de pure gameplay par joueur 15 - Mais sans avoir le pad dans les mains, c'est tout de même très plaisant à regarder aussi 16 - Des barbiers présents sur l'évènements pour donner un style Londoniens à ceux qui le désiraient 17 - La barbe fraichement rasée, dommage mais je ne m'y suis pas arrété 18 - Accessoires et fond vert pour une intégration photo dans plusieurs décors possibles 19 - Et franchement, le résultat était pas mal du tout, du bon boulot de la part d'Ubisoft 20 - Une partie de la MAP du jeu, je ne pense pas que tout soit représenté ici 21 - Il y avait même des tatoueurs sur les lieux, si si 22 - Un tatouage très spécial, un peu d'eau et une éponge et paf ! Tatoué à vie... ou presque 23 - Les différents motifs disponibles pour représenter la confrérie de assassins 24 - Bon là je reconnais, j'ai craqué 25 - Présentation des statuettes qui seront dans les éditions collectors et spéciales je suppose 26 - J'avoue qu'elle a une sacrée belle gueule mais le prix a tendance à calmer plus d'un geek 27 - Même cette version plus simple et moins complète a tout de même un sacré cachet 28 - Mais bon, je suis tout de même reparti avec un sous bock exclusif, c'est un beau petit souvenir

[Évènement] Soirée de présentation Assassin’s Creed Syndicate Tour
Taggé sur :